Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France : en octobre, les prix à la consommation augmentent de 1,2% sur un an
information fournie par AOF 31/10/2024 à 09:11

(AOF) - "Sur un an, selon l'estimation provisoire réalisée en fin de mois, les prix à la consommation augmenteraient de 1,2 % en octobre 2024, après une hausse de 1,1 % en septembre", annonce l'Insee. Cette quasi-stabilité de l'inflation résulterait d'un ralentissement des prix des services et d'une baisse de ceux de l'énergie moins marquée sur un an qu'en septembre. Les prix des produits manufacturés, de l'alimentation et du tabac évolueraient sur un an à des rythmes proches de ceux du mois précédent.

Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient de 0,2% en octobre 2024 (après un repli de 1,2% en septembre). Cette légère hausse s'expliquerait par celles des prix de l'énergie (principalement ceux des produits pétroliers et du gaz), des prix des produits manufacturés (notamment ceux de l'habillement et des chaussures), des prix des services (notamment ceux des transports) et des prix de l'alimentation (en particulier les produits frais). Les prix du tabac seraient stables par rapport à septembre.

Sur un an, l'indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 1,5% en octobre 2024, après 1,4% en septembre. Sur un mois, il augmenterait de 0,3% après une baisse de 1,3% le mois précédent.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.